Revue Nyx Cosmetics

Quelques produits Nyx Cosmetics

Le 20 octobre 2016, une boutique Nyx cosmetics a enfin ouvert dans le centre-ville de Namur. Pour l'occasion, je me suis rendue à cet évènement. Arrivée sur les lieux à 8h, je suis (enfin) rentrée dans le magasin à ... 11h30. Beaucoup de personnes s'étaient déplacées pour l'occasion. Dans la file d'attente, nous recevions des cartes à gratter où des réductions ou des cadeaux étaient à gagner. Résultat : j'avais le droit à -10% sur la totalité de mes achats. Il n'a pas fallu me le dire 2 fois. Je vais donc vous présenter, dans cet article, les produits qui ont eu raison de moi -et de mon portefeuille-

Etant "lipstick addict", il était impossible pour moi de ne pas acheter un Nyx lingerie ! Ces rouges à lèvres liquides à effet mat font en effet partie des bestsellers de la marque Nyx. J'ai donc choisi la teinte 08 qui porte le nom "Bedtime flirt" -Flirt au lit-. C'est une couleur un peu bois de rose, facile à porter et qui s'adapte à beaucoup de carnation. 

 

La texture de ces rouges à lèvres est très crémeuse (voir photo) et pourtant l'effet mat est au rendez-vous lorsque le produit est sec ! Il tient durant de nombreuses heures même en ayant mangé ou bu, il faudra bien sure faire une petite retouche vers la fin de la journée comme pour tout rouge à lèvres. 

 

Le + : Texture agréable sur les lèvres 

Le - : Application complexe pour des débutants

Prix : 8,30€


J'ai ensuite craqué pour 2 Nyx Liquid Suede, dans des teintes quelque peu ... originales ! 

 

Ce sont également des rouges à lèvres liquides mats mais contrairement à la gamme de Nyx lingerie qui sont dans des teintes douces, nudes et facilement portables; les Nyx liquid suede sont déclinés dans des teintes pops, sombres et non communes ! 

 

La texture de ces produits est plus légère et moins crémeuse que celle des Nyx lingerie. Concernant la pigmentation, elle est vraiment au rendez-vous donc attention à ne pas se louper ! 

 

J'ai donc choisi les teintes "Oh put it on" -Enfilez-le- et "Foul mouth" -Vulgaire-

"Oh put it on" est un violet très foncé qui peut tirer légèrement sur le noir si on en met plusieurs couches.

"Foul mouth", quant à lui, est un gris bleuté avec des sous tons de violet. 

 

Vous l'aurez remarqué, elles ne sont pas très communes ces teintes et pourtant je les A-DO-RE ! Je les trouve juste parfaites pour l'automne/hiver avec un maquillage des yeux très sobre. 

 

Le + : Couleur vibrante !

Le - : Application délicate

Prix : 8,30€ pièce


Un autre rouge à lèvres liquide à atterri dans mon panier comme par magie -oui oui !- ! Il s'agit d'un soft matte lip cream dans la teinte "Transylvania". Cette gamme de produits est très connue chez Nyx et toutes les teintes portent des noms de villes, nous pouvons retrouver par exemple : Istanbul, Antwerpen, Madrid, etc.

 

Bon, comment dire cela ? ... J'ai été particulièrement déçue de cette gamme ! 

Je m'explique ! Je m'attendais à une couvrance bien opaque, un beau rendu et une belle couleur matte mais ça été tout l'inverse. 

 

Déjà pour commencer, la couleur n'est pas la même que celle du flacon. La couvrance n'est pas du tout homogène, le rouge à lèvres laisse comme des petits résidus sur les lèvres ce qui donne un effet "sale". 

 

Ensuite, J'ai essayé à plusieurs reprises de l'appliquer pour avoir un rendu net et homogène mais je n'ai jamais réussi ! 

 

Enfin, sachant que cette gamme était une des plus connues de la marque Nyx, je m'attendais à un produit de bonne qualité mais ce ne fût pas le cas, d'où ma déception.

 

Le + : Euuh ...

Le - : la couvrance et la texture

Prix : 6,20€ (si mes souvenirs sont bons)


Passons au prochain produit et c’est *roulement de tambours*Un rouge à lèvres ! Mais cette fois je n’y suis vraiment pour rien ! A l’occasion de l’ouverture de la boutique, un cadeau était distribué aux 250 premiers clients. Celui-ci était donc une pochette rose très « girly » contenant un rouge à lèvres rouge ; une valeur sûre !

 

C’est un produit faisant partie de la collection « matte lipstick » et je n’ai pas grand-chose à dire à part que la couleur est bien pigmentée, la texture est agréable à portée mais il faut faire des retouches dans la journée étant donné que ce n’est pas un rouge à lèvres liquide.

 

 

 

 

 

Le + : couleur vibrante

Le - : le packaging un peu fragile

Prix : je n'ai pas le prix étant donné que c'était un cadeau 



 

 

Le produit suivant est encore un produit pour les lèvres ; vous l’aurez compris, c’est ma catégorie de produits préférée.

 

Cette fois ce ne sont plus des rouges à lèvres mais des crayons. J’en ai pris 3 dans des tons marrons et prune. J’ai donc pris les teintes, dans l’ordre : SPL 834 Prune, 826 Y2K et 807 Cocoa.

Les crayons sont plutôt pas mal ! La couleur se transfère bien sur les lèvres, elle est plutôt intense et pigmentée. Lorsque l’on taille la mine du crayon, elle ne se casse pas –en tout cas pour le moment- ce qui est un bon point parce que la galère avec les crayons que je dois tailler et qui deviennent minuscules ; ça m’énerveeeeee !

 

Donc, en bref, ces crayons à lèvres sont très bien et ils ont surtout un prix mini

 

Le + : couleurs intenses

Le - : les références ne sont pas très pratiques

Prix : 3€ pièce


Passons maintenant à un produit teint ; la poudre HD de chez Nyx ! C’est une poudre compacte qui a pour but de matifier le teint, faire tenir le maquillage toute la journée et empêcher aux matières fluides de plisser entre les ridules.

Les promesses faites par la marque concernant le produit sont : « réduit l’apparence des peaux grasses, tout en éclaircissant et en mettant en relief ». Une poudre de choc donc ! Je l’ai prise en teinte « Banana » car la couleur légèrement jaune permet de neutraliser les reflets mauves que l’on pourra avoir au niveau des cernes.

La poudre est très bien et je l’utilise tous les jours depuis que je la possède. Je dois me repoudrer un peu le visage à la mi-journée mais sinon la tenue est très correcte ! Son prix est vraiment raisonnable comparé à d’autres marques qui proposent le même type de produit à des prix beaucoup plus onéreux. Elle ne me rend pas le visage blanc ce qui est un bon point avec ce genre de produits qui ont tendance à éclaircir la couleur de la peau. Il existe différentes teintes comme la « translucide », par exemple.

 

Le + : la poudre est très fine ce qui la rend indétectable

Le - : je n’en ai pas trouvé (n’oubliez quand même pas que chaque peau est différente)

Prix : 10,40€


Pour terminer, j’ai acheté un produit pour les sourcils : le TAME&FRAME. C’est une pommade à sourcils qui permet de bien dessiner et redéfinir celui-ci. Le produit est pigmenté de telle sorte à ce que ça n’ait pas un rendu opaque une fois appliqué sur le sourcil. Je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai acheté et je ne m’en lasse absolument pas !

 

 

 

La texture se laisse bien travailler et le produit est waterproof, ce qui est une bonne chose lorsque l’on vit dans un pays où il pleut 11 mois sur 12 –Viva Bélgica- ! Cependant, la matière sèche assez vite dû au fait de son étanchéité ce qui peut rendre la tâche difficile à corriger si l’on n’est pas satisfait du résultat.

 

 

 

Ayant les cheveux brun foncé, j’ai pris la teinte « brunette » et celle-ci est parfaite pour ma part, c’est un genre de taupe sans sous tons orangés qui permet d’avoir un résultat naturel.

 

 

 

 

Le + : la facilité d’utilisation

Le - : le produit sèche trop vite

Prix : 7,20€


Pour conclure cet article, je dirais que globalement j'ai bien aimé les produits Nyx cosmetics. Les produits sont de bonne qualité et les prix sont très attractifs ! C'est une marque que j'attendais depuis très très longtemps et j'ai été très contente en apprenant qu'on allait -enfin- avoir une boutique en Belgique. 

 

N'hésitez pas à aller visiter une de leurs boutiques, que ce soit en Belgique, en France -ou ailleurs dans le monde- afin de swatcher les produits et de vous faire votre propre avis ! 

 

Smynna.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Copyright 2016 Smynna

Design Yasmine ADLI